Lundi 6 Avril 2015. Faut toujours la surveiller !!!
Ça devait être une journée calme et travailleuse mais, il faut toujours qu'Annick fasse son cinéma. Aujourd'hui, après avoir travaillé sur l'ilha, et par un temps à décorner les boeufs, v'là pas qu'au moment du retour, quand on monta dans le taxi (bateau), Annické (comme ils disent par ici) s'est fait prendre le majeur de la main droite entre le "Taxi Boat" et le béton du ponton.
Vu la mer démontée,le vent et la pluie, le taxi boat monte et descend au gré de cet océan déchaîné alors que, le ponton, lui, reste d'un calme olympien. Et qu'arrive-t-il quand on insère un objet meuble entre deux autres très durs ? C'est le plus meuble qui en prend plein la g...le.
D'où, coupure et je n'ai pas peur de le dire, presque arrachage de la partie intérieure du sandwich (entre le taxi et le ponton).
Résultat : Une fontaine de jouvence sanguine. Mais bon, vous la connaissez, c'est pas grave, ça va se refermer tout seul, faut qu'on rentre à la maison chercher des trucs pour l'électricien, faire quelques courses, ... Et surtout, pas question d'aller chez le médecin ou au "centre de soins" d'Itacuruça (Posto).
Mais c'est sans compter sur la détermination de son grand frère. Qui veut une tite soeur en bonne santé. Et comme elle ne pouvait pas conduire, c'est bibi qui l'a fait et qui l'a conduite au "Posto" (oui, contre sa volonté héhé), Urgences de Itac. Ceci dit, vaut mieux pas connaître ... hein Céline ;-)
Pendant le parcours, elle s'est juré qu'on ne la recoudrait pas. Au vu de la blessure, je lui disais (en rigolant intérieurement) : ce sera déjà soigné correctement. Bon début. L'infirmière qui la reçue voit tout de suite l'ampleur du bobo et lui annonce une recousure (rire).
NON, NOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNN, veux pas, ouiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!! Devant tant d'insistance, l'infirmière lui propose de le montrer au médecin de garde. Qui diagnostique les mêmes soins.
PFFFTTTTTTT !!! Sont chiants ces gens.
Ils finissent par la convaincre. Juste 2 petits points, pas grand chose. Préparation de seringues, des aiguilles (des graaaannnndes et grooossssssses, beurkkkkk), bref, tout le tralala qu'on voit partout. Et, bien sûr, sous le nez d'Annické.
Après l'avoir nettoyée (la blessure, Annické était "propre"), le médecin a montré la blessure en soulevant un beau morceau de chair. Heureusement que j'étais loin. En plus le médecin ma demandé si je voulais voir. Lui ai dit que si je voulais voir ÇA, je serais devenu médecin aussi (Il est ouf !!! rires)
Après avoir endormi la blessure, il a commencé à recoudre. 5 points de soudure (rires), non, suture. Je sais !!! Annické a apprécié.
Bref, en définitive, pas trop grave mais heureusement que j'ai pu la mener jusque là. Je n'aurais pas été tranquille. Elle a bien failli perdre la moitié de son doigt. Elle ne se rend pas bien compte. La blessure est située juste au dessus de la phallange du milieu.
Tout est bien qui finit bien !!! Donc aucun souci à vous faire. J'assure (:-P)
Mais, cerise sur le gâteau, le médecin lui a demandé de quand datait son vaccin Tétanos. Elle a dit : heu ... je sais pas ... 30 ans peut-être ?!
CADEEEEAAAAUUUUUUUUUU !!! Encore une tite picouze !!! Et HOP, Annické est vaccinée contre le Tétanos !!! Franchement, là Michel peut me remercier (:-D)
Allez, maintenant, je vous laisse.
Beisos